lundi 19 octobre 2009

Les nouveautés de Païolive

Bref récit du samedi aprèm à la découverte des ouvertures du Grob.

Tout débute par un échauffement dans le circuit bleu avec le caractéristique bloc : Le Nez. Deux versions au programme la classique en 6a, déjà bien péchon, puis sa version éliminante en 7a qui nous laissera bredouille, ceci par soucis de s'économiser pour la suite !






La suite justement: nous nous lançons dans les nouveaux blocs au Grob. Un secteur minimaliste qui se résume à un seul gros devers dans un petit cirque encaissé. Une réception chaotique et des sorties bien hautes attribuent à ces blocs le grade "d'engagé" voir "Expo" si l'on est taqué en sommet de bloc !

Continuons la visite en photo:
Isa dans le 6b "Snake Sharmer" départ debout. Une belle remonté en dièdre/Dülf sur des plats. A noter la variante en départ assis , proposé à 6b+ par les ouvreurs mais qui semble plutôt se rapprocher du "c" vu l'énergie employée pour lever nos fesses !

Ensuite "Le Passage" majeur: "Kill Gros Bill vol 1" 7b/7b+.

Un départ assis sous le devers.


Suivi d'une distribution de claques toniques



Une bonne sollicitation des pecs afin de compresser cette proue

Bien rester concentré au sommet car la chute est fortement déconseillée


L'alex se tente tout de même à tester les crashs ! Grosse pression pour les pareurs !


Le bloc passe pour Seb et moi. Pour les autres ce sera l'occasion de revenir !

Ces nouveaux blocs étant éprouvant physiquement, pour la peau et le mental; nous décidons de changer de secteur et retrouver le doux soleil de fin d'aprem du coté d'Endieu, avec pour objectif le beau bloc du Chamane, 7c.
Alex et Seb en profitent pour mettre fin aux litiges de méthode et de cotation en rajoutant quelques pointillés qui ramènent donc à la méthode d'origine !


Un mouv puissant pour rejoindre des inversées plates...C'est la main gauche qui est dure à tenir

Et une fine arquée main droite pour chercher un lointain plat main gauche. Classe !


Encore un bloc qui me convient où le crux se joue sur la tenue de petites arquées. Je l'empoche donc en quelques runs à ma grande surprise. Pour le reste de la troupe la fin de séance se fait sentir dans les essais !

Voilou pour ce récit non exhaustif de cette journée... qui donne envie de retourner dans païolive !